NEW POINT de VIEW  2.0
Free
Distance hiérarchique en France et en Russie. Qui dit mieux?
0:00
-14:35

Distance hiérarchique en France et en Russie. Qui dit mieux?

La centralisation du pouvoir, le pouvoir vertical, la distance hiérarchique. Sociologie professionnelle franco-russe : match nul ?

PODCAST GRATUIT

📌 J’ai écris et publié cet article en mars 2016 dans mon blog historique NEW POINT de VIEW. Très rapidement il a été repris par Università Carlo Cattaneo – LIUC, en Italie. Et beaucoup d’expats français en Russie m’ont manifesté leur intérêt et adhésion à cette analyse.

Et ce podcast a été une de mes premières tentatives de “sonoriser” mes articles les plus lus pendant le premier confinement de 2020, qui est resté “dans le tiroir” jusqu’à présent. Sachant que l’article a toujours été gratuit depuis sa parution, je publie ici son podcast en accès libre. (L’enregistrement est original, du printemps 2020, sans postproduction supplémentaire)

Pensez à partager ce podcast

Share

Distance hiérarchique en France et en Russie. Qui dit mieux ?

Lorsque les Français me racontent à quel point il est difficile de mener les affaires en Russie à cause d’une incroyable centralisation du pouvoir dans le public comme dans le privé, j’objecte souvent que ce n’est pas beaucoup mieux en France…

🔗 La suite de l’article original se trouve ici.

  1. Si vous avez apprécié ce podcast, pensez à le liker, partager et commenter.

  2. Si vous souhaitez reprendre une partie de mes textes et/ou les traduire, je vous demande d’en mentionner le copyright © et mettre le lien vers l’original.

  3. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Instagram, YouTube, Facebook, LinkedIn.

  4. Si vous n’avez pas lu mon livre, vous pouvez le découvrir ici et acheter ici.

Mon travail (recherche, écriture, enregistrement audio) est entièrement financés par ses lecteurs 👉 devenez abonné payant

1 commentaire
NEW POINT de VIEW  2.0
Free
Podcasts gratuits