Dec 19, 2022 • 25M

Sapiosexualité et neuroAtypicité dans le même flacon

L'analyse du phénomène dans son ensemble et en pièces détachées

6
 
0:00
-24:44
Open in playerListen on);
Podcasts gratuits
Episode details
6 comments

📌 Cet article a été publié en janvier 2017 dans mon blog historique NEW POINT de VIEW. Et ce podcast a été une de mes premières tentatives de “sonoriser” mes articles les plus lus pendant le premier confinement de 2020, qui est resté “dans le tiroir” jusqu’à présent.

Sachant que l’article a toujours été gratuit depuis sa parution, je publie ici son podcast en accès libre. (L’enregistrement est original, du printemps 2020, sans postproduction supplémentaire)

Par ailleurs, initialement j’ai écrit cet article en russe. Sa version russe se trouve ici.


Pensez à partager ce podcast

Share

Sapiosexualité et neuroAtypicité dans le même flacon

La sapiosexualité désigne l’attirance (sexuelle) pour l’intelligence. Pourquoi le mot « sexuel » est entre parenthèses ? Parce qu’il est question avant tout d’une attirance à l’intelligence et à la culture générale d’un individu, en tant que critère principal dans le choix du partenaire, qui peut être suivi d’une attirance sexuelle si le premier critère est satisfait.

Ainsi, l’homme ou la femme sapiosexuel(le) recherche d’abord un échange intellectuel (sapio : raisonnable, sensé), au cours duquel s’éveille d’abord et avant tout un intérêt intellectuel pour l’individu. Pour eux, la synergie intellectuelle fait naître une relation qui peut tout à fait rester platonique. Les sapiosexuels sont stimulés par l’originalité de la pensée de l’autre qui peut amener à porter un autre regard sur le monde. Un new point of de view en son genre…

🔗 La suite de l’article original se trouve ici.

  1. Si vous avez apprécié ce podcast, pensez à le liker, partager et commenter.

  2. Si vous souhaitez reprendre une partie de mes textes et/ou les traduire, je vous demande d’en mentionner le copyright © et mettre le lien vers l’original.

  3. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Instagram, YouTube, Facebook, LinkedIn.

  4. Si vous n’avez pas lu mon livre, vous pouvez le découvrir ici et acheter ici.

Mon travail (recherche, écriture, enregistrement audio) est entièrement financés par ses lecteurs 👉 devenez abonné payant